|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Shala Administrateur
Classe: Majibushi Race: Oni
|
Posted: 25/02/2007 15:18:49 Post subject: Salle du banquet |
|
|
Au château forteresse, point de salle du trône, mais il y a une salle du banquet. Elle sert à chaque grande occasion, et est réputée sur tous les territoires du conglomérat comme étant l'endroit où l'on y mange le mieux. C'est un lieu convivial où le shogun partage son repas d'égal à égal avec ses invités. C'est une salle aux couleurs chatoyantes, où tout est fait pour que l'on s'y sente à l'aise... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Shala Administrateur
Classe: Majibushi Race: Oni
|
Posted: 15/05/2008 19:18:30 Post subject: Salle du banquet |
|
|
Un jour avait passé depuis l'incident des Genma à Nishibi. Tout était rentré dans l'ordre, le quartier où avait eu lieu toute cette agitation était toujours bouclé, et le resterait sans doute le temps que tout ce qui avait été détruit soit reconstruit. Tous les protagonistes impliqués dans cette histoire avaient déserté les lieux depuis bien longtemps. Le ninja qui s'était éclipsé directement après l'incident n'était jamais réapparu, la jeune bushi et son loup devaient sûrement trainer dans un autre quartier de la ville et les deux étrangères avaient-elles aussi disparues de la circulation. Pas de signe non plus de Shuyin, le fameux Kami qui s'était infiltré au sein du conseil du conglomérat et qui avait influencé l'opinion de Hibiki, la fille du Shogun. Sur tous ceux impliqués dans cette histoire, c'était bien ce Kami que Shala regrettait le plus. Il regretterait surtout de ne pas avoir eu le temps d'en finir avec lui, juste avant que les Genma n'interviennent. Mais bon, tout ça c'était déjà du passé, et il fallait penser à l'instant présent. Et justement, aujourd'hui, Shala était convoqué chez le Shogun. Le prince Oni se doutait déjà de quoi il allait être question. Aveuglé par l'amour qu'il voue à sa file, Haoh allait sûrement le sermonner à propos de celle-ci, alors qu'il s'était tout de même passé quelque chose de bien plus grave que la mise en danger de sa fille adorée. Ce fut donc déjà blasé que le majibushi franchit les différentes cours du château forteresse, avant de pénétrer à l'intérieur de la bâtisse-même, où il se fit conduire à la salle du banquet. Lorsqu'on lui annonça que la rencontre aurait lieu dans cette salle, Shala eut un soupir amusé. La dernière altercation avec un intrus dans les jardins personnels du Shogun n'avaient pas dû être du goût de ce dernier apparemment. Bref, la démarche décontractée, l'Oni entra donc dans la fameuse salle du banquet. Haoh se trouvait au bout d'une immense table, sa fille Hibi à ses côtés. Shala s'avança un peu, avant de lancer directement, sans détour.
- Où est Shigure?
- Je suis là...
Le garde du corps Oni était dans un coin peu éclairé de la pièce, adossé à un mur les bras croisés. Ses cheveux cachant ses yeux, il était difficile de savoir si il regardait encore le prince après s'être adressé à lui. Ce qui était sûr par contre, c'est qu'il était encore et toujours en train de fumer des herbes étranges avec son kiseru.
- Pfff, satanés ninja, toujours à masquer leur présence même lorsque ce n'est pas nécessaire.
- Je l'ai laissé en liberté sur demande de ma fille, intervint le Shogun... Je n'en ferai pas autant pour toi. Gardes! Saisissez-le!
Une vingtaine de gardes armés pénétrèrent alors dans la salle, s'approchant à pas pressé et en cadence du majibushi. Ils se figèrent tous d'un bloc lorsque des éclairs sombres se mirent à parcourir le corps de ce dernier. Le regard sérieux, Shala leva la main en direction des gardes, main au centre de laquelle commença à se former une boule d'énergie chaotique.
- C'est ça, venez me saisir, pour voir...
Suite à cette réplique peu inspirée, Shigure manqua de s'étouffer avec la fumée de son kiseru en pouffant. Mais L'Oni reprit bien vite sa contenance, agissant comme si rien ne lui était arrivé. De leur côté, les gardes lancèrent des regards interrogateurs à leur Shogun, se demandant ce qu'ils devaient faire. Ils ne connaissaient pas le prince Oni et sa puissance, ils étaient prêts à se battre contre lui, ils voulaient juste éviter d'abimer les infrastructures du château. Sans un mot, Haoh fit un signe de la main, ordonnant aux gardes de laisser tomber, et de quitter la pièce. Voyant les gardes faire demi-tour, Shala annula sa boule d'énergie et fit disparaître les éclairs autour de lui. Il se tourna alors vers le leader du conglomérat.
- Je me doute déjà de la raison, mais juste pour l'entendre de votre bouche... Pourquoi?
- Tu as impliqué ma fille dans un combat qui ne la concernait en rien, risquant sa vie dans un véritable champ de bataille improvisé... Comment veux-tu que je ne sois pas furieux contre toi?
- (nouveau soupir amusé du prince) Je vois... Gentil papa poule, aveuglé par l'amour inconditionnel qu'il voue à sa précieuse progéniture... C'est curieux, ça me rappelle un autre paternel... Enfin soit. Je constate que ta chère petite Hibiki ne t'a pas tout dit. Ce n'est pas grave, je vais le faire à sa place.
- Fais très attention à ce que tu vas dire avec ta langue de vipère, maudit démon...
- Tsss-tsss... (fit Shala avec la langue entre ses dents comme pour imiter un serpent)
Avant d'enchaîner, le majibushi jeta un regard en direction d'Hibi. Celle-ci n'avait pas dit un mot depuis le début de cette entrevue, ce qui était déjà curieux de sa part, mais plus étrange encore, elle n'osait pas affronter le regard de Shala. Comme calmé par cette vision, le prince Oni reprit, sur un ton moins provocateur cette fois.
- Hibi était sous la mauvaise influence d'un homme de son entourage, ça, nous en étions certains. Shigure l'a donc suivie hier, et est tombé sur l'homme qui lui mettait toutes ces idées erronées dans la tête...
- Ca je le sais déjà.
- Sais-tu que l'homme en question était un Kami? Et qu'il faisait partie du conseil du conglomérat?
- Oui... Hibi m'a tout raconté.
- Bien. Dans ce cas pourquoi tu m'en veux? Elle s'est foutue elle-même dans le pétrin.
- Je t'ai dit de surveiller ta langue!
D'une rapide impulsion, Haoh quitta sa position assise et fonça sur le prince. Il dégaina son katana à toute vitesse en direction de la gorge de l'Oni, mais Shigure s'interposa et dévia la lame du Shogun avant qu'elle n'atteigne le périmètre du majibushi. Intervint alors Hattori, l'ombre du Shogun, qui se mit entre son maître et le garde du corps Oni, sa lame contre la sienne. Les deux ninja se fixèrent, pendant que le Shogun lança un regard haineux à Shala, qui n'avait pas bougé le moindre cil durant toute la scène, et souriait légèrement.
- Vous êtes ridicules...
Cette voix était celle d'Hibiki, qui avait assisté à tout ça avec un air presque déçu. L'expression de la fille du Shogun était étrange, on aurait dit qu'elle se sentait responsable pour tout ça, mais qu'en même temps, elle voulait passer à autre chose. Voyant cela, Shala posa sa main sur l'épaule de Shigure, lui faisant comprendre qu'il pouvait faire retomber la pression.
- Je suis d'accord avec la demoiselle. T'en prendre à moi ne changera rien à la situation, Ojii-dono...
Shigure rangea sa lame face à Hattori, qui lui semblait toujours prêt à en découdre. Ce ne fut que lorsque le Shogun rengaina à son tour son arme que le kagemusha fit de même, reculant alors de quelques pas. Haoh regagna sa place, ne lâchant pas un seul instant Shala du regard.
- Ne pense pas que je vais oublier toute cette histoire, prince Oni. Tu restes responsable de ce qui est arrivé à ma fille.
- Tu es vraiment un homme têtu, Ojii-dono. Quand est-ce que tu vas comprendre que ta fille n'est plus l'enfant fragile et sans défense que tu imagines? Tu l'as entraînée toi-même! Toi mieux que personne devrait savoir que c'est une excellente guerrière et que si elle est indemne par rapport à la situation d'hier, c'est uniquement grâce à elle-même...
- Tu racontes n'importe qu-
- Non papa, il a raison. Si Shigure ne m'avait pas emmené de force, je serais restée me battre jusqu'au bout. Je ne suis plus une enfant, je suis un membre du clan Takane à part entière maintenant. Je ne suis plus juste la fille du chef. Tous les autres l'ont compris, il n'y a que toi qui ne le voit pas...
Haoh fixa longuement sa fille. Des tas de choses lui passèrent par la tête, trop nombreuses pour être expliquées. Il finit par regader le prince Oni, moins méchamment cette fois, avant de baisser les yeux au sol et de lâcher un lourd soupir.
- Tu as sans doute raison, Hibiki n'est plus une enfant, je dois m'y faire... Mais il n'empêche que c'est toi qui a réduit tout un pan de quartier en miettes et provoqué l'apparition de ces créatures, les Genma!
- Ah ben voilà, là c'est ok... Tu me fais des reproches pour les bonnes raisons, on va enfin pouvoir avancer. Oui, c'est de ma faute tout ce carnage, à moi et à ce Shuyin, le Kami. Nos pouvoirs conjugués ont provoqué cette hécatombe. Mais ce n'est jamais que de la brique et de la tuile, le quartier s'en remettra. Ce qu'il faut retenir, c'est que tu avais un espion Kami dans tes rangs, et ça c'est très grave.
- Tu évites encore le sujet en déviant sur ce Kami... Je me moque bien de lui, mais tu as raison, il faut agir. Je vais mettre aux arrêts tous ceux qui étaient en contact avec lui et les interroger, et je vais également lancer une enquête sur tous les autres membres du conseil, ça te va?
- Moi je m'en moque, c'est à toi de maintenir l'ordre au sein du conglomérat. Comment tu procèdes pour le faire, c'est pas mon problème. De notre côté on va enquêter sur qui est Shuyin exactement. Nos renseignements sur les Kami sont bien plus avancés que les tiens, puisque le conglomérat ne sait strictement rien des Kami. Après tout, à part ceux présents dans cette pièce, personne ne sait qu'ils existent...
- Et pour les Genma?
- Ca c'est un autre problème. C'est également à nous d'enquêter de ce côté là, nous devons savoir comment ils arrivent à contourner la porte... On te tiendra au courant lorsque nous en saurons plus... Bon, on a fini?
- Oui. Mais dis-toi bien que si tu n'étais pas qui tu es, tu serais dans un cachot à l'heure qu'il est...
- Si tu le dis. De toute façon ne t'en fais pas pour moi, je ne t'embêterai plus pendant un bon moment.
- Et pourquoi ça?
- Parce que je vais léguer ma fonction d'ambassadeur à quelqu'un d'autre durant une période indéterminée. Mon père avait tord... Je n'ai pas la patience nécessaire pour vous supporter.
- Tu te remets à me vouvoyer soudainement?
- Vous supporter, vous... les Humains.
Sur ces mots, Shala quitta la pièce. Il ne manqua pas d'adresser un dernier regard à Hibiki, qui continua d'éviter ses prunelles. Il fut suivit de près par Shigure, qui malgré un air dépité après ces paroles de la part du prince, salua le shogun et sa fille, ainsi qu'Hattori, avant de quitter la pièce. Arrivé à hauteur du majibushi, il engagea la conversation avec lui.
- Je suppose que vous savez que vous ne pouvez pas quitter ce poste d'ambassadeur?
- Et? Je désignerai un ambassadeur en second, c'est tout.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire. Vous ne pouvez pas dérogez à-
- Je sais très bien ce que tu voulais dire Shigure, mais ces humains m'étouffent, j'ai besoin d'air.
- Et vous comptez prendre l'air en retournant au Palais de votre père?
- Je n'ai jamais dit que je comptais me réinstaller à Jigoku. Je vais voyager.
- Où ça?
- L'Ouest... Je suis curieux de voir ce qui s'y trame là-bas.
- Et vous croyez sincèrement que votre père va vous laisser faire?
- Ooh que oui. Il ne pourra pas me dire non, lorsque je lui exposerai ce que j'ai exactement en tête.
- C'est à dire?
- Tu le sauras en temps voulu... En attendant j'ai besoin de toi pour une mission.
- Tant que c'est pas trop chiant à faire....
- J'veux que tu te rendes en terre Asahi. je veux savoir ce qu'lis ont décidé de leur côté par rapport aux Genma. On a toujours un contact là-bas non?
- Oui. C'est d'accord, j'irai, bien que normalement ce n'est pas à moi de faire ça.
- Héhé. On se retrouve dans trois jours à Jigoku, ça te va?
- Moui, je suppose...
- Et bien à plus alors...
Etant maintenant à l'extérieur, le prince et son garde du corps se séparèrent, pour se retrouver donc quelques jours plus tard... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|