|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Tochiro
|
Posted: 30/03/2008 11:58:56 Post subject: Musashi Tochiro |
|
|
Descriptions générales
Nom: Musashi
Prénom: Tochiro
Race: Humain
Classe: Ronin
Camp: Aucun
Grade:
Descriptions physiques:
Cheveux: Long attachés, brun
Yeux: Bleus
Taille/Poids: 1m78/60kg
Autre: Porte une ancienne armure du tigre faite à base d'un alliage en métal souple, dont celle-ci ne le protège maintenant que d'une partie du corps, son épaule gauche, ses avants bras et ses tibias. Le haut de son corps est mis pratiquement à nue, et un ancien hakama à moitié déchiré au niveau du bas.
Descriptions mentales:
Qualités/Défauts:
Qualités : Ne suit que la voie du sabre pour affiner ses compétences d'épéiste, tout comme son père. Défauts : Ne supporte pas voyager avec d'autres personnes
Caractère: Sage
Equipement:
Arme(s): Katana de Miyamoto Musashi
Protections: Armure du tigre
Autre: (idem)
Sorts/Techniques:
Triple Lacération : Technique rapide dans laquelle trois ondes tranchantes sont lancées via l'arme de son hôte.
Danse de l'esprit : La plus puissante technique du ronin. Celui-ci sculpte par des gestes rapide au katana, à l'aide de sang où d'eau, l'animal tatoué sur son bras gauche pour attaquer ses adversaires. Néanmoins, la technique ne dure que très peu de temps en fonction de l'état du sabreur et celui-ci s'évanouit rapidement.
Kenpu-Kosai-Ryu-Kaï : Art martial basé sur le kenjutsu et mélangé à une nouvelle pratique appelée le kenpu-kosai-Ryu-Kaï. Il s'agit d'un art permettant de dévier les projectiles avec le sabre et de se déplacer beaucoup plus rapidement.
Histoire:
Ayant tué à l'age de 7 ans lors d'un tournoi organisé par son propre père "Miyamoto Musashi", consacré à l'initiation de la voie du sabre et dont il emporta en brisant le crâne de son finaliste d'un puissant coup de boken, ayant été considéré comme une bête fauve aux yeux des autres et complimenté par le sempaï lu bu, son ancien maître, pour sa sauvagerie.
Plus tard, il se décida enfin à porté son insigne sur le bras gauche, un tatouage fait à l'encre divine et passé au fer, le tatouage d'un dieu que personne n'avait souhaité porter, le tigre à dents de sabre se prénommant "Jiang Dong", le dieu de la solitude et de la puissance. Ce n'est qu'aprés que Lu Bu le considéra comme un couard par son symbole et un déserteur pour ne pas avoir porter le même tatouage que lui, se promettant de le tuer un jour, lui et son père pour l'avoir autant humilier.
La voie du sabre changea lentement le fils de musashi et le fit murrir d'avantages sur beaucoup de choses. L'honneur, la sagesse, la fureur, le plaisir, et divers choses qu'il ne connaissait pas d'antan. Ce n'est que durant l'invasion des metins que tochiro perdit toute les plus belles choses qu'il avait croisé durant son initiation et qu'il n'oubliera probablement jamais, forgeant désormais son coeur et ainsi avancer dans sa voie que miyamoto musashi lui a enseigné depuis tout ce temps. Plus tard, celui ci rencontrera des compagnons et connaitra de nouveau ce que peut signifier vraiment les choses ainsi que l'importance de la vie, la voie du sabre n'est pas un bût pour lui, mais une façon de montrer ses valeurs...
Autres renseignements:
Lieu de résidence : Bizen
Autre: Porte une cicatrice sur l'épaule droite venant d'un ennemi que tochiro n'a toujours pas éliminer. Porte également le tatouage du dieu de la puissance solitaire au bras gauche, le tigre à dents de sabre nommé "Jiang Dong"
Critères particuliers (à ajouter en fonction de la race ou de la classe choisie)
Type de Ki: Physique _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Shala Administrateur
Classe: Majibushi Race: Oni
|
Posted: 30/03/2008 17:40:09 Post subject: Musashi Tochiro |
|
|
Bon, avant tout, bienvenue...
malheureusement, cette fiche est quasi totalement incorrecte...
es-tu sûr de bien avoir lu tout le règlement et les différents post-it? je ne pense pas, sinon tu aurais su qu'il y a un quota pour les camp, et que le camp "aucun", autrement dit Neutre, est complet... Tu dois donc chosir un camp, dans le cas de ton perso soit empire asahi soit conglomérat makejiidamashi.
A part ça, vu le style de ton perso, je te conseille de t'orienter vers la classe Bushi (puisque c'est un perso orienté exclusivement sur le combat au katana, et que Bushi correspond aux samurai. De plus, je rappelle que la classe ronin progresse beaucoup plus difficilement, puisqu'il faut deux niveaux de plus que les autres pour apprendre une technique. dans le cas de ton perso, choisir ronin t'handicaperait plus qu'autre chose...)
ensuite, ton nom de famille en lui-même (Musashi) ne me dérange pas trop, mais citer Musashi Miyamoto comme ton père, ce n'est malheureusement pas possible. Les personnages historiques sont à exclure, pour la simple et bonne raison que l'univers de SF ne se déroule pas dans notre monde (c'est un univers original, autrement dit ne se déroulant pas sur "Terre") et que donc il n'y a aucun personnage ayant réellement existé dans cet univers.
Bon, concernant le reste de la fiche:
- les qualités, les défauts, et les traits de caractère sont à développer, c'est bien trop court...
- les techniques: tu as mis trois techniques qui ne sont pas dans les listes, autrement dit des techniques personnelles. Tu réalises donc que tu ne pourras plus en inventer par la suite? Ca c'est déjà un problème. Le second, c'est que la description de la deuxième technique est incompréhensible. Et le troisième, c'est que ta première et troisième technique ne sont pas valables ou existent déjà. Par exemple ta première technique, c'est un équivalent de la technique Bushi Yuzuriwatasu (tech de niv4, nécéssitant la tech de niv3 Watasu), donc, tu gaspilles bêtement une technique personnelle alors qu'il existe une technique équivalente dans la liste. Ensuite, pour la troisième technique, c'est une variante du kenjutsu, or, le Kenjutsu ne s'apprend que via la technique de base des Bushi, càd Shoho.
Pour faire plus simple, si tu veux ta troisième technique, tu dois avoir Shoho. Mais si tu es ronin, ça signifie que tu doit avoir le niveau 3 pour avoir Shoho, et pour l'instant, ta fiche ne mérite pas ce niveau... Donc, la solution qui s'offre à toi, c'est de prendre la classe Bushi, ainsi tu pourras avoir Shoho dès le niveau 1 (et ta variante ne sera pas comptée en tant que technique personnelle, ce qui te laissera l'occasion de créer une autre technique plus tard...)
- ton histoire: En plus d'être trop courte, elle est incompréhensible. J'ai eu du mal à la déchiffrer et après relecture je n'ai toujours pas compris la moitié de ce qui y est raconté. (je n'entre pas dans les détails, disons qu'elle est à revoir complètement) De plus, il n'y a pas de divinités sur Samurai Fantasy, il ne peut donc pas y avoir de Dieu "de la solitude et de la puissance" qui en plus porte un nom style chinois alors que ton perso est style jap (en plus encre divine, je ne sais pas où tu es allé chercher ça). Je rappelle aussi ce qui a été dit plus haut, le nom de Miyamoto Musashi est à exclure. De plus, tu inventes des évènements et des mots ("metins"? kezako? une invasion en plus? Pourquoi je suis pas au courant?) or il est interdit d'inventer des éléments du background général.
Bref, je te conseille de relire attentivement l'histoire de l'univers de Samurai Fantasy pour être en accord avec celle-ci, et de t'appliquer pour former des phrases claires et compréhensibles (ainsi qu'un texte de plus de 20 lignes minimum) N'hésite pas à décrire des détails du passé de ton perso, du genre sa rencontre avec l'homme qui lui a fait sa cicatrice, tous les les évenements qui ont marqué le passé de ton perso, etc...
- le lieu de résidence: encore une fois, merci de tenir compte du fait que nous ne sommes pas sur terre, et donc pas au japon. sers-toi des lieux cités sur le forum uniquement...
- autre: ok pour la cicatrice mais non pour la provenance du tatouage, j'ai expliqué pourquoi plus haut avec ton histoire
- critères particuliers: c'était pourtant écrit à côté de chaque critère à quelle races ou classes s'adressait chaque critère. le Type de Ki ne s'adresse qu'aux Nao, pas aux humains...
Enfin voilà, comme tu peux le constater, quasi tout est à refaire. Ca ne serait sans doute pas arrivé si tu avais lu plus attentivement l'histoire, les règles, et autres sujets importants indispensables avant la créationd'un personnage...
Bref, bon courage pour corriger tout ça, si tu as des questions nous sommes là, mais assure toi de chercher la réponse dans les différents sujets avant de nous la poser... _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Tochiro
|
Posted: 30/03/2008 18:01:24 Post subject: Musashi Tochiro |
|
|
Argh ! J'aurais dut peut être un peu mieux me renseigner par rapport au forum ! Il est vrai que mon histoire est un peu courte car je n'ai pas vraiment envie de mettre mon livre entier ce trouvant justement sur un autre site (http://board.metin2.fr/thread.php?threadid=6628).
J'ignorais également que cela ne se passé pas sur terre, alors étant donné que le nom Miyamoto Musashi ne peut pas entrer en oeuvre, cela ne fait que détruire mon ancien récit...
Désolé du dérangement et bonne continuation ! _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Shala Administrateur
Classe: Majibushi Race: Oni
|
Posted: 30/03/2008 18:06:06 Post subject: Musashi Tochiro |
|
|
dois-je donc considérer cette fiche comme abandonnée?
si c'est le cas c'est dommage, mais je respecte ton choix ^^ bonne continuation de ton côté aussi ^^ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Shuyin Administrateur
Classe: Kurokousou Race: Kami
|
Posted: 30/03/2008 18:20:43 Post subject: Musashi Tochiro |
|
|
Je tiens juste à dire qu'il vaut mieux créer une personnage sur le moment même et non le repêché d'ailleurs. pourquoi ? Simplement parce que le forums est régie par des lois surement différentes de ton ensemble de départ. A la limite, tu aurais pu l'arranger, mais cela aurait été difficile. Sinon, je pense que l'avatar que tu as choisis est déjà utilisé par un autre membre (Mitsurugi de la série Soul).
Au cas où tu restes sur le forum, n'hésite pas à demander de l'aide aux admins ainsi qu'aux membres confirmés dont Shingen notre nouveau modérateur ! (propagande...) _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|