|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Kyoshiro Conglomérat Makejidamashii
Classe: Bushi Race: Humain Camp: Conglomérat Makejidameshii Grade: Membre de clan Niveau: 3
|
Posted: 28/03/2007 17:06:58 Post subject: Okinarusa [Clan Ishida] |
|
|
Une lumière rasante entrait dans la pièce, le bruit léger de l’agitation des serviteurs, annonçait que la résidence Ishida venait de s’éveiller. Kyoshiro était assis devant ce qui pourrait se comparer à un livre, en réalité il ne lisait pas mais écrivait. Se lassant de son occupation, il décida d’aller en ville aujourd’hui, il devait y acheter quelques petites choses, mais surtout il devait se renseigner, voilà maintenant quatre ans qu’il portait le nom de Kyoshiro Sakikaraba. Et ses désirs de vengeance n’avait jamais été si pressant, mais il lui fallait attendre encore, et préparer ce coup d’éclat avec soin. Sans perdre un instant de plus, il se leva, et se dirigea vers la grande salle pour saluer Masao et sa cour(si réduite soit elle).
Masao était un homme âgé d’une cinquantaine d’année, adipeux mais de part sa condition toujours entouré de quelques magnifiques geisha. Il était entouré de plusieurs dignitaire du clan Ishida, qui était par ailleurs tout aussi bedonnant que lui, et profitait de leur privilège en sirotant du saké de bon matin en charmante compagnie.
Kyoshiro fit son entrer :
- Kyoshiro ! Entres, et prends place à nos cotés ! brailla Masao avec toute l’indélicatesse dont il était capable.
- Masao-sama. Messieurs. C’est un honneur pour moi. dit Kyoshiro en s’inclinant poliment.
Il s’installa au milieu de cette débauche qui le répugnait au plus haut point.
* Ces gens ne sont que des larves, profitant de leur pouvoir illusoire, je ne sais pas ce qui me retient de tous les…*
- Alors Kyo-kun, les filles de notre village te plaisent elles autant que celle que tu avais avant d'arriver ici ? demanda un invité de Masao déjà à moitié saoul en cette heure matinale
- Monsieur, je ne crois pas que nous aillons été présenté, pour vous je suis Kyoshiro-sama, et je ne vois pas en quoi mes rapport avec les femmes vous intéresse, alors je vous prierais de ne pas m’importuner avec vos familiarités. répliqua sèchement Kyo avec un regard si froid qu’il aurait gelé le soleil.
L’homme se sentant blessé par des paroles si hautaine, se leva indigné :
- Ecoutes bien, petit sot, qui crois-tu que je sois pour me parler sur ce ton ? Si nous n’étions pas dans la demeure de Masao, je te pourfendrai, m’entends tu, je te pourfendrai !
- Certes, j’entends bien, j’entends que vous êtes trop lâche pour assumer vos paroles au sein de la maison principale du clan Ishida, mais si cela vous arrange, sortons !
- Je vais te…
- Messieurs cela suffit ! gronda Masao
- Pardonnez moi, à présent je dois vous laissez…
Sur ces mots kyoshiro se leva et se dirigea vers l’extérieur, mais avant qu’il ne sorte :
- Nous nous reverrons, sois en sur. marmonna l’homme en serrant ses poings avec hargne.
Kyo le regarda, esquissa un sourire, puis sortit de la pièce.
*Si cela continue, je vais faire une erreur, je dois me contrôler, mon devoir est plus important que tout, plus important que mes émotions, je dois absolument faire attention.*
Il s’installa à coté d’un petit puit, sur un banc en pierre, au cœur du village d’Okinarusa, le village sous la protection du clan Ishida, c’était petit mais calme, le clan malgré sa déchéance arrivait encore à maintenir l’ordre au sein de ce village dépeuplé…
* Maitre, que puis-je faire ? Voilà plusieurs années que je suis ici, et chaque souffle de ce traître me tue un plus chaque jour. J’ai réussi à mettre en confiance Masao, mais je ne trouve pas de moyen de le renverser. Je pourrai le tuer, mais je ne serais pas plus avancer, le nom Ishida serait toujours sali, déshonoré. Il me faut prendre sa place, j’ai beau cherché, je ne vois pas de moyen.
Bon procédons par étape, pourquoi je n’y arrive pas ?
Parce que je suis seul. Oui c’est ça, je suis seul, je dois trouver des partisans à ma cause. Enfin c’est plus facile à dire qu’a faire, en faisant cela, je divulguerais mon identité, et si je suis trahi tout est perdu. Donc il me faut quelqu’un qui n’appartienne pas au clan, quelqu’un de l’extérieur. La bonne blague, kyo, kyo, crois-tu que quelqu’un se souci de ton nom et de son honneur, il faut que je sois sérieux, je ne pourrais trouver personne voulant m’aider.
A moins que… Ca y est, j’ai la solution, je vais engagé quelqu’un pour m’aider à renversé Masao, enfin si je peux, car ça doit coûter une fortune d’engager un mercenaire et puis un bon en plus. Mais oui, je vais me servir dans les fonds personnels de Masao, il sera le financeur de sa propre destruction, Kyo, tu es diabolique…*
Kyoshiro éclata de rire, fier de sa trouvaille, maintenant il avait un début de plan pour renverser ce traître. A présent, il devait retourner au prés de Masao, et faire en sorte d’obtenir les fonds nécessaire pour son projet… _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Kyoshiro Conglomérat Makejidamashii
Classe: Bushi Race: Humain Camp: Conglomérat Makejidameshii Grade: Membre de clan Niveau: 3
|
Posted: 28/03/2007 20:18:01 Post subject: Okinarusa [Clan Ishida] |
|
|
Kyoshiro attendit le soir pour s’entretenir avec Masao, selon la coutume, il demanda une audience auprès du seigneur, qui se fit un plaisir de lui accorder. Masao aimait beaucoup Kyo, il paraîtrait qu’il lui ressemblait étant jeune, ce qui avait le chic pour mettre Kyo hors de lui.
Masao se tenait assis derrière une petite table basse, devant lui, deux coupelles et un pichet de saké. Il était en train de lire un parchemin que lui avait fait parvenir le shogun, il fit signe à Kyo de s’installer.
- Kyoshiro, mon jeune ami, un messager m’a fait savoir que ton père était toujours porté disparu, cette affaire m’inquiète, quand il m’a demandé de m’occuper de toi, je ne m’attendais pas à ce qu’il disparaisse, enfin qui peut savoir ce qui est passé par la tête de ce vieux fourbe.
- Vous avez raison, ça ne lui ressemble pas, mais malgré que les raisons de son absence me soient obscures, j’ai confiance en son jugement.
- Tu es un bon fils…
- Merci, Masao-sama…
- Bien, tu m’as demandé une audience, tu avais l’air bien empressé, que se passe-t-il ?
- J’ai une affaire délicate à vous exposer, plus qu’empressé, je suis embarrassé, cette affaire est une ignominie pour le clan Ishida.
- Ne fais pas tant de mystère, parles moi franchement, je sais que tes paroles sont toujours fondées, alors parles mon ami, parles !
- Toshiro Ishida…
- Humpf…
- Une rumeur est parvenue jusqu’à moi.
- Assez ! Parles mon ami ! Dis-moi tout, cesses de me faire languir ainsi !
- Bien, mon seigneur, alors comme je vous le disais, une rumeur circule, il est dit que des partisans du défunt se regroupe, un complot, mon seigneur, contre vous, je pense qu’il voudrait vous assassiner et vous volez le pouvoir…
- Ha ha ha, ce n’est pas nouveau, qu’ils essayent, je les châtierai comme se doit d’être châtiez un traître !
- Oui sans doute, les traîtres devraient tous être punis… Mais je sais aussi qu’une autre rumeur se répand, il est dit que le fils de Toshiro serait toujours en vie, et ses partisans s’en serviront pour vous renverser…
- Quoi ? Son fils dis-tu ! Je le croyais mort ! Si ce que tu dis est vrai, voilà un problème épineux, si le fils de ce chien devait réapparaître, ils finiraient forcement par trouver un moyen de me remplacer. Et que sais-tu à son sujet ?
- Ce ne sont que des rumeurs, mais il paraît que les partisans l’ont trouvé.
- Ma mémoire me fait défaut, heu… comment s’appelle-t-il déjà, le sais-tu ?
- D’après ce que j’en sais, il m’est difficile d’oublier son nom…
- Et pourquoi ça ?
- Nous avons le même…
- Mais bien sur, Kyoshiro, comment ai-je pu oublier, enfin son nom n’a pas vraiment d’importance, je doute fort qu’il se présente à moi, tout du moins sous son véritable nom.
- En effet, c’est peu probable.
- Mon ami, tu dois savoir comme il est dur de diriger un clan qui se déchire pour le pouvoir, tu ne peux avoir confiance en personne, la loyauté se fait rare en ces jours sombres, heureusement que tu es avec moi et que je peux compter sur toi.
- Oui mon seigneur, si par ma vie ou ma mort, je peux vous servir, ordonnez, et il sera fait selon vos vœux…
- Je sais, je sais, tu es sûrement le plus loyal de cette grande famille.
- Je pense savoir comment vous éviter bien des désagréments.
- Dis-moi tout !
- J’ai une idée qui pourrait mettre au grand jour ces traîtres, en m’y prenant convenablement, je devrais sans aucun mal, réussir à me faire passer pour un partisan et ainsi démasqué ceux qui se cachent dans l’ombre, mais pour cela il me faut deux choses…
- Quelles sont-elles ?
- Votre absolue confiance…
- Tu l’as déjà et l’autre ?
- De l’argent
- De l’argent ?
- Oui…
- Et combien te faudrait-il ?
- C’est là qu’est le problème, je ne sais absolument pas combien, suivant ce que je vais devoir faire, la somme peut varier du simple ou double, et une fois lancé mon plan ne peut être arrêté sinon je suis un homme mort, comprenez-vous ?
- Je comprends, et j’ai une solution, je vais demander au trésorier, de te fournir l’argent que tu demandes quelle que soit la somme et sans que tu besoin de lui fournir une raison, je pense que comme ça nos intentions seront dissimulées.
- Vous pouvez faire ça ?
- Bien sur, je suis le grand Masao après tout…
- Dans ces conditions, tout devrait aller au mieux, mais comprenez mon seigneur, que je ne pourrais pas vous rendre compte souvent de mes agissements, par soucis pour votre sécurité.
- Oui je comprends, et je te fais confiance, ton père peut être fier de son fils !
- Merci mon seigneur, je l’espère…
Ils continuèrent à discuter ainsi de chose et d’autre pendant près d’une heure.
- Bien merci pour tout Masao-sama, je ne vous décevrai pas.
- C’est moi qui te remercie Kyoshiro, mais fais attention à toi, nos ennemis sont sans pitié.
- Je sais mon seigneur, je sais…
Sur ces mots, Kyo se retira, il avait pris de gros risque en agissant ainsi, mais il semblerait que son audace fut récompensée.
* Voilà une bonne chose de faite, j’ai une liberté totale de mouvement et suffisamment d’argent, maintenant il me faut partir vers la capitale, je trouverai surement de l'aide là-bas. *
Kyo retourna à ses appartements. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|